Cliquez sur le chiffre/lettre dont vous souhaitez comprendre la signification
- 33 X
- 12 -
- 20
- F
- 2
- A
Diamètre du pneu en pouces
Largeur du pneu en pouces
Taille de la jante
Type de profil (voir tous les profils)
Nombre de rangées d'alvéoles
Pneu à alvéoles
Les pneus pleins TDM tirent leur qualité d'une fabrication spécifique qui améliore les performances de chaque partie du pneu.
Les pneus ont une bonne absorption des chocs et offrent une excellente résistance à l’abrasion et aux déchirures.
Les avantages du pneu plein alvéolé sont :
- pas de crevaison
- durée de vie accrue (4 fois celle d’un pneumatique)
- sécurité accrue par l'absence de maintenance
- grande tenue sur la jante
- facilité de braquage
- faible échauffement grâce à un composé caoutchouc à haute élasticité
- excellence du confort grâce à l’élasticité qui offre une meilleure absorption des chocs sur sols rugueux
- réduction des chocs d’où une conduite plus confortable
Quelques exemples d'utilisations :
- mini-chargeuses et chariots élévateurs
- porte–containeurs
- excavateurs et/ou chargeurs sur roues
- déchèteries
- entreprises de recyclage de métaux
- industrie minière et engins pour travail souterrain
- industrie du bois
- engins pour terminaux routiers
- fonderies
- pas de crevaison
- durée de vie accrue (4 fois celle d’un pneumatique)
- sécurité accrue par l'absence de maintenance
- grande tenue sur la jante
- facilité de braquage
- faible échauffement grâce à un composé caoutchouc à haute élasticité
- excellence du confort grâce à l’élasticité qui offre une meilleure absorption des chocs sur sols rugueux
- réduction des chocs d’où une conduite plus confortable
- mini-chargeuses et chariots élévateurs
- porte–containeurs
- excavateurs et/ou chargeurs sur roues
- déchèteries
- entreprises de recyclage de métaux
- industrie minière et engins pour travail souterrain
- industrie du bois
- engins pour terminaux routiers
- fonderies
Excellent pour ses capacités de charge, le pneu a une ou deux rangées d’alvéoles se trouvant sur les flancs du pneu.
Ceci n’affecte ni la qualité ni l'efficacité du pneu, et offre une meilleure absorption des chocs par rapport à un pneumatique, mais aussi une réduction du poids du pneu.
A => EXCELLENT
B => BON
C => CORRECT
Caractéristiques | Profil F | Profil J | Profil D | Profil E | Profil H | Profil U | Profil R | Profil P | Profil S |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Travaux routiers | A | B | C | A | A | C | C | B | A |
Distance de freinage | A | B | B | A | A | C | C | B | A |
Anti-dérapage | A | A | C | A | A | A | A | B | A |
Capacité à grimper (sur sol sec) |
A | A | B | B | A | B | B | B | A |
Capacité à grimper (sur sol mouillé) |
A | A | C | B | B | C | C | C | B |
Facilité à manoeuvrer | C | C | B | A | C | A | A | A | C |
Comportement dans la boue | A | B | C | B | B | C | C | C | B |
Comportement dans l'eau | A | B | B | A | A | C | C | C | A |